Avez-vous besoin d'un test IPTV?

Feb 06 , 2021

0 Commentaires

Box IPTV

Avez-vous besoin d'un test IPTV?

Avant d'acheter un nouvel  abonnement IPTV , vous rencontrerez la nécessité de faire un test IPTV. C'est parce que vous avez besoin de mieux comprendre la qualité du service que vous recevez avec le nouvel abonnement. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un service qui ne correspond pas aux attentes que vous avez en tête. Différents IPTV ont des fonctionnalités différentes et pour différentes chaînes. Nous vous suggérons donc de faire un test avant de passer une commande. 

 

COMMENT DÉTERMINER LA QUALITÉ DE L'IPTV?

Vous devrez prendre en compte divers facteurs lors du test IPTV, afin de pouvoir déterminer la qualité du service IPTV que vous recevez. Si vous êtes sur une connexion ADSL, la qualité vidéo dépendra de la bande passante réseau dont vous disposez. Si la bande passante n'est pas bonne, vous finirez par avoir une expérience négative de votre connexion IPTV.

La vidéo vous parviendra via la connexion Internet. Par conséquent, il est important que vous disposiez d'une connexion IPTV de haute qualité pour profiter à tout moment d'un contenu vidéo de haute qualité. C'est quelque chose que vous pouvez mesurer pendant le test IPTV. Sur cette base, vous pouvez décider si vous allez de l'avant avec la connexion IPTV ou non.

 

QUELS FACTEURS CRÉENT UN IMPACT SUR LE SERVICE IPTV?

Vous avez maintenant une compréhension de base sur la façon de déterminer la qualité de l'IPTV. Tout en gardant cela à l'esprit, vous pouvez procéder au test IPTV. C'est là que vous devez avoir une image claire des facteurs susceptibles de créer un impact sur le service que vous recevez.

Voici les facteurs les plus importants parmi eux.

 

  • Encodage et compression de contenu

Le contenu vidéo est encodé et compressé avant que vous ne le receviez chez vous. La technologie utilisée ici peut avoir un impact majeur sur la qualité du contenu IPTV que vous recevrez. En fait, l'encodage et la compression sont généralement en mesure de créer un impact négatif sur la qualité vidéo globale. Par conséquent, vous devez en être conscient.

Vous devez également être conscient de la quantité d'informations vidéo fournies par paquet IP. Cela dépend de la technique de compression et de codage. Cela varie d'un fournisseur de services IPTV à l'autre. C'est pourquoi vous devez être conscient de cela.

 

  • Jitter

Un seul paquet IP qui transporte les données liées au streaming vidéo est constitué de 7 paquets de transport MPEG différents. Ici, vous devez être conscient de l'heure d'arrivée des paquets. Le terme Jitter représente l'heure d'arrivée.

L'heure d'arrivée du paquet IP peut varier en fonction du serveur et de la congestion du réseau. Si une trame Ethernet arrive à votre décodeur ou à votre appareil de diffusion IPTV plus lentement que prévu, vous devrez faire l'expérience de la mise en mémoire tampon sur le téléviseur. Cela peut vous offrir une expérience négative.

La mise en mémoire tampon est un processus qui a lieu afin de lisser toutes les variations que vous pouvez voir dans le contenu. Par conséquent, il est important de surmonter la mise en mémoire tampon pendant que vous appréciez le contenu. Sinon, vous devrez subir un impact négatif en regardant le contenu. C'est pourquoi vous devez être particulièrement attentif aux conditions de livraison des paquets de données.

 

  • Perte de paquets

La perte de paquets peut également créer une expérience négative pour vous en regardant du contenu IPTV. La perte de paquets peut avoir lieu pour de nombreuses raisons différentes. Les liens échoués occupent une place importante parmi eux. C'est pourquoi il est important pour le fournisseur de services IPTV de vérifier régulièrement les liens et de s'assurer qu'il n'y a pas de panne de lien.

La perte de paquets peut également avoir lieu en raison de problèmes que vous rencontrez de votre côté. Par exemple, si vous disposez d'une connexion Internet avec une bande passante limitée, vous ne pourrez pas en tirer la vitesse souhaitée. Cela peut vous amener à recevoir une qualité d'image perçue. En d'autres termes, vous ne pouvez pas obtenir une image de haute qualité sur votre téléviseur en raison de la perte de paquets.

 

COMMENT DEVRIEZ-VOUS ALLER DE L'AVANT AVEC L'ESSAI IPTV?

Si vous souhaitez procéder à un test IPTV, vous devez vous assurer que vous effectuez certaines configurations en suivant certaines  instructions IPTV . Par exemple, vous devrez vérifier la vitesse et la bande passante Internet. Vous devez vous assurer que vous obtenez une vitesse d'au moins 3 Mbps. S'il y a plusieurs utilisateurs, vous devrez multiplier cela.

D'autre part, vous devez vous assurer que votre connexion Internet est stable. Vous pouvez mesurer la stabilité de votre connexion Internet en examinant le rapport signal / bruit. Ce rapport devrait être supérieur à 6 dB. Dans certains cas, vous pouvez également maintenir le rapport signal sur bruit supérieur à 10 dB.

Certains des DSAM et des modems DSL sont configurés de manière à ce qu'ils soient en mesure de vous fournir le rapport signal / bruit le plus élevé possible. Si vous pouvez obtenir un tel modem, vous pouvez bénéficier d'une expérience de qualité en regardant IPTV.

 

DEVEZ-VOUS VRAIMENT FAIRE UN TEST IPTV?

Il n'y a aucune obligation pour vous d'aller de l'avant et de faire un essai IPTV. Il vous appartient entièrement de décider si vous allez faire un essai IPTV ou non.

Si vous achetez votre abonnement IPTV auprès d'un fournisseur de services fiable et fiable, vous n'avez pas besoin de faire de test. C'est parce que le fournisseur de services continuera à vous fournir le meilleur service à tout moment. Par conséquent, il vous suffit de faire l'expérience de la qualité que vous vivez.

Vous pourrez également consulter les  avis clients  et vérifier vos réclamations. Vous pouvez voir comment un grand nombre de clients ont laissé des avis positifs sur la qualité du service disponible. Vous pouvez faire confiance à cela et procéder à l'achat de votre nouvel abonnement IPTV sans faire de test IPTV.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés